Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Urbanisme - Indicateur expert / Dispositions officielles / Archivage et suivi d'enquêtes / Vivagora - Transformation du site de l'ancien Carmel de Walhain en un habitat groupé

Le projet Vivagora est désormais soumis à une enquête publique, en vertu du Code Wallon du Développement Territorial.

L’enquête publique est ouverte le 09/01/2023 et clôturée le 07/02/2023.

Cela signifie que les citoyens sont appelés, pendant une période de 30 jours (du 9 janvier au 7 février à midi), à prendre connaissance des principaux éléments du projet et à transmettre leur avis, leurs remarques positives ou négatives, au service Urbanisme de la commune.

Les personnes qui veulent prendre connaissance de l’entièreté des dossiers déposés peuvent se rendre sur rendez-vous à l’administration communale.

Le dossier peut être consulté, uniquement sur rdv pris préalable, durant la période d’enquête, sauf les mardis, aux jours ouvrables en matinée, à l’adresse suivante : Administration communale de Walhain, Service Urbanisme, Champs du Favia 8 à 1457 Walhain.  Une permanence se tiendra le 13/01/2023, de 18:00 à 20:00.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de l’agent traitant. La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 7 février 2023 à midi au service urbanisme Champs du Favia 8 à 1457 Walhain.  les réclamations et observations verbales sont également recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l'agent communal délégué à cet effet, qui les consigne et les transmet au collège communal avant la clôture de l'enquête.

Deux séances d’information aux riverains seront également organisées, à l'initiative du demandeur, à l’espace Ste Anne (CPAS) :
-    Le jeudi 12/01 de 18 h à 20 h
-    Le samedi 21/01 de 10 h à 12 h.

Description du projet - Programme détaillé

Les documents principaux du dossier sont consultables en ligne sur

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal, au plus tard le 07/02/2023, sur dXJiYW5pc21lQHdhbGhhaW4uYmU= ou par courrier ordinaire posté ou déposé à l’Administration communale Place Communale, 1  à 1457 Walhain.

Réunions publiques :

• Réunions riverains organisées par le Maître d’œuvre le 12/01 à 18 h et le 21/01 à 10 h (salle du CPAS)
  • Permanence au service urbanisme le vendredi 13/01 de 18 à 20 h

Réunions réservées aux membres des commissions suivantes :

• CCATM le 23/01 à 20 h
  • CCCA le 25/01 à 19 h

*salle accessible PMR au rez-de-chaussée (sur la droite du CPAS)

Urbanisme - Indicateur expert
Visuel