Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 13 décembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Les boites jaunes « Senior focus » arrivent à Walhain… Mais qu’est-ce donc ?

Les boites jaunes « Senior focus » arrivent à Walhain… Mais qu’est-ce donc ?

Le constat est établi que, lorsque survient un accident, un incident, la disparition d’une personne qui a des soucis de santé, quels qu’ils soient, il est important que les données, telles que son groupe sanguin, ses maladies, ses allergies, ses prises de médicaments, les coordonnées de son médecin et de sa famille ou des personnes à prévenir en cas d’urgence, l’adresse des lieux qu’il/elle aime fréquenter, etc.,  soient facilement et rapidement accessibles par les services de secours.
La solution? Recueillir toutes ces informations utiles dans un formulaire (qui devra être mis à jour chaque année) lui-même rangé dans une boite jaune fluo floquée d’un logo.

Cette boîte doit être rangée dans le frigo. Pourquoi ? Car les pompiers, ambulanciers sont prévenus de l’existence éventuelle de cette boite et savent alors où la trouver rapidement.
L’acquisition de cette boîte sera gratuite. Début de l’année 2020, les seniors recevront un courrier les prévenant de cette action. Le CPAS de la commune participera aussi à la diffusion de l’information concernant cette « boîte jaune ». Ces boîtes peuvent également être mises à disposition des personnes souffrant d’un handicap ou d’une maladie grave.

Nous espérons que cette démarche participera à renforcer encore la sécurité et la prise en charge optimale des personnes concernées. Ensemble, vers encore plus de « bien-être ».

Formulaires vierges (également disponibles sur simple demande au guichet du service Population) :

Visuel