Information

Accès au Service Population-État civil : avant de vous présenter au guichet, nous vous invitons à nous téléphoner ou envoyer un courriel afin de vous éviter des déplacements inutiles.

Nous prions les personnes étrangères de toujours téléphoner afin de prendre un rendez-vous – We kindly invite the Foreigners to call us prior their visit: their reception is by appointment only.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail avec l'ensemble de nos services : Administration communale, CPAS et point de contact PME

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Entreprises & Indépendants / La Walhinette : votre future épicerie coopérative à Walhain ?
Actions sur le document

La Walhinette : votre future épicerie coopérative à Walhain ?

Dans la continuité de la video « Pourquoi aller loin ? Venez chez nous ! », un petit groupe formé des producteurs et artisans locaux, de consommateurs potentiels et d’acteurs dans l’économie locale a décidé de lancer une coopérative fin 2022 avec vous les Walhinois.e.s.

Une épicerie collaborative, qui permettra à chacun d’acheter local au meilleur prix car les acheteurs et les producteurs de produits seront directement impliqués dans la gestion de l’épicerie coopérative.

A l’instar de ce qu’on observe déjà en BW, en Wallonie, en France…, les consommateurs ne se contentent plus du rôle passif d’acheteurs : dans ce projet, ils deviendront propriétaires de la coopérative moyennant un investissement de minimum 100€ ; une fois créée (nous devons atteindre le seuil de 100 coopérateurs) ceux-ci la gouverneront dans une totale transparence, et assureraient 3h consécutives de permanence au magasin toutes les 4 semaines. 

Durant cette permanence, les tâches seraient effectuées à plusieurs et en fonction des compétences de chacun.e. 

Les économies réalisées permettent ainsi à la coopérative de pratiquer une marge basse et unique, sur des produits locaux, sains et éthiques de haute qualité.

Intéressé à titre de Consomm’acteur ?

Des produits du terroirs à proposer ? (priorité aux produits locaux quand l’offre existe)

Souhait d’investir durable et de bénéficier du Tax Shelter ? (possibilité de réduction d’impôt)

N’hésitez pas à nous contacter via aW5mb0BsYXdhbGhpbmV0dGUuYmU=

Ou visitez les pages https://www.facebook.com/LaWalhinette et www.lawalhinette.be

Des séances d’information seront organisées dans chacun des villages aux dates suivantes :

  • 27 sept. 20h00 : réfectoire de l’école de Walhain, Place communale
  • 29 sept. 20h00 : salle Jadinon, Place Saint-Vincent à Nil
  • 4 oct. 20h00 : la Forge , rue Cruchenère à Perbais
  • 6 oct. 20h00 : réfectoire de l’école de Tourinnes, rue d’Enfer 

Les courses en mieux !
 

Visuel