Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Zone de Police Orne-Thyle
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Zone de Police Orne-Thyle & Police de proximité

La commune de Walhain fait partie de la Zone de Police "Orne-Thyle". Celle-ci regroupe les communes de Chastre, Court-Saint-Etienne, Villers-la-Ville, Mont-Saint-Guibert et Walhain.

Comment atteindre votre Police?

En cas d'urgence, formez le 101 (24h/24h).
Les jours ouvrables, de 8h à 18h, la zone est joignable au 010/65.38.00.
Idem tous les samedis matins de 9h à 13h.
Vos demandes seront ensuite transférées vers vos policiers de proximité.

Quelques explications :

A côté des équipes d’intervention de la Zone Orne-Thyle, il existe une police dite «de proximité». Sa mission est d’améliorer la visibilité des services de police et de diminuer le sentiment d’insécurité. Chaque citoyen peut ainsi compter sur un policier de référence dit « de proximité ». Ce dernier peut répondre aux questions, régler certains problèmes dans les limites de la loi ou diriger les citoyens vers les services appropriés.

Zone de Police Orne-Thyle :

Police de proximité :

• Rue des Combattants, à côté de la Maison Communale - 1457 WALHAIN
  • Tél. 010/65.04.01.
  • Les lundi et mercredi de 9h à 12h.
  • Le vendredi : permanence de 13h à 16h.

Pour les communes de Mont-Saint-Guibert, Walhain et Chastre, le responsable est l’Inspecteur Principal Benjamin BOUSMAN. Il est  assisté des Inspecteurs Xavier DUYSENS, André DE DECKER et Thomas VERNIEST pour la commune de Mont-Saint-Guibert. Des Inspecteurs Nicolas MARX et Tiphanie BAARSLAG pour la commune de Chastre. Et des Inspecteurs Philippe BOVENRADE et Cédric EVILARD pour la commune de Walhain.

Et plus particulièrement pour Walhain : Philippe BOVENRADE (0470/999.676) et Cédric ÉVILARD (0470/800.306).

Documents en ligne :