Accès au Service Population-État civil : avant de vous présenter au guichet, nous vous invitons à nous téléphoner ou envoyer un courriel afin de vous éviter des déplacements inutiles.

Nous prions les personnes étrangères de toujours téléphoner afin de prendre un rendez-vous – We kindly invite the Foreigners to call us prior their visit: their reception is by appointment only.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail avec l'ensemble de nos services : Administration communale, CPAS et point de contact PME

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Urbanisme - Indicateur expert / Dispositions officielles / Archivage et suivi d'enquêtes / Extension du parc éolien de Baudecet - Recours sur le permis délivré en date du 27 décembre 2019

Le Collège communal a pris connaissance du permis octroyé partiellement (3 éoliennes sur 7) par le Fonctionnaire technique et le Fonctionnaire délégué de la Région wallonne à la Société ALTERNATIVE GREEN pour l'extension du parc éolien sur le territoire des communes de Gembloux et Walhain.

De l'analyse du permis délivré, il appert que plusieurs éléments qui avaient motivé l'avis défavorable du Conseil communal par rapport au projet n'ont pas été pris en considération dans la motivation et les conditions du permis. En conséquence, le Collège communal a déposé un recours auprès du Gouvernement wallon.

Celui-ci informe la population que d'autres recours ont également étés introduits par : le Collège communal de Gembloux, l'exploitant, Madame Isabelle BOUCHE, Madame Sylviane LE CLERQ, Maître BOMBEECK, Monsieur Jean VIDAL, Monsieur Dormal, par Atout-Wal SCRL, par Monsieur Bernes, par Madame Trenker.

Ceux-ci ont été exercés conformément à l'article 40 du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d'environnement.

Affichage avis de recours 1

Affichage avis de recours 2