Information

Accès au Service Population-État civil : avant de vous présenter au guichet, nous vous invitons à nous téléphoner ou envoyer un courriel afin de vous éviter des déplacements inutiles.

Nous prions les personnes étrangères de toujours téléphoner afin de prendre un rendez-vous – We kindly invite the Foreigners to call us prior their visit: their reception is by appointment only.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail avec l'ensemble de nos services : Administration communale, CPAS et point de contact PME

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Urbanisme - Indicateur expert / Dispositions officielles / Archivage et suivi d'enquêtes
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Archivage et suivi d'enquêtes

Avis d'enquête (commune de Chastre) - Démolition d'un ancien complexe industriel et construction d’un ensemble de 104 appartements

Le vendredi 13 août dernier, nous vous relayions cette enquête publique organisée sur la commune de Chastre vu la proximité immédiate du projet avec notre village de Perbais concernant la démolition d'un ancien complexe industriel et la construction d'un ensemble de 104 appartements répartis en 8 unités, 2 surfaces commerciales et 1 crèche

Lire la suite…

Installation d'une nouvelle station de télécommunication - Précisions sur la procédure en cours

Vous êtes nombreux à interpeler la commune au travers des services urbanisme et environnement ou des membres du Collège communal par rapport au projet d’installation d'une nouvelle station de télécommunication actuellement à l’enquête.  C’est bien le but d’une enquête publique que de permettre à chacun de s’exprimer et de mettre en évidence des éléments d’enquête qui auraient été négligés ou sous-estimés.

Lire la suite…

Renforcement du surpresseur de Walhain - Avis d'enquête publique

Le/les demandeur(s) est/sont (dont les bureaux se trouvent à :  DOMAINE DE LA SWDE/SOCIETE WALLONNE DES EAUX Rue de la Concorde 41 à 4800 VERVIERS. Le terrain concerné est situé Rue Chèvequeue(WSP)  à 1457 Walhain, et cadastré 01 E 83 E, 01 E 83 G. Le projet est de type : « Renforcement du surpresseur de Walhain », et présente les caractéristiques d’enquête suivantes : Art. D.IV.6 et D.IV.40 - les demandes impliquant une ou plusieurs dérogations au plan de secteur ou aux normes du guide régional. (zone agricole)

Lire la suite…

Affichage de la décision : Changement de destination du bien (ferme de la Tour)

Le Collège communal informe la population que le permis unique a été refusé par le Collège communal en date du 21/09/2020 pour la demande de Changement de destination du bien (ferme de la Tour) par l'aménagement et l'exploitation de salles de réception dans d'anciens locaux désaffectés avec parking et abri de jardin à Rue de la Tour 28 à Walhain introduite par AMMAB Management sprl M. de Posch Michael.

Lire la suite…

Extension du parc éolien de Baudecet - Refus du permis unique

ETABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITES CLASSEES EN VERTU DU DECRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT Le Bourgmestre informe la population qu’un arrêté ministériel STATUANT ce 17 juin 2020 sur les recours recevables (exercés par la S.A. Alternative Green, les Administrations communales de Gembloux et de Walhain, les personnes suivantes I. Bouché, S. Le Clercq, L. Dormal, J. Vidal, M. Bombeeck, C. Bernes et P. Trenker) porte REFUS du permis unique relatif à la demande de « Construire et exploiter 7 éoliennes d'une puissance maximale de 3.5 MW et 7 transformateurs sur Gembloux/Walhain » introduite par M. Luc Van Marcke pour la SA ALTERNATIVE GREEN.

Lire la suite…

Permis environnement éolien refusé : introduction d’un recours par la société ENECO - Avis d'enquête publique

Concerne la demande d’ENECO WIND BELGIUM s.a., chaussée de Huy 120 A, 1300 WAVRE (tél 010/232 641) en vue d'obtenir le permis unique pour la construction et l’exploitation d’un parc de sept éoliennes à Perwez, la construction d’une cabine de tête et l’extension d’une cabine de tête existante, en remplacement des 8 éoliennes opérationnelles qui seront démantelées, aux lieux-dits Fond de Corpia et Campagne de Gonval.

Lire la suite…

Affichage de la décision pour la demande de « Démantèlement d'un parc éolien existant en vue de la construction et l'exploitation d'un parc éolien"

Affichage de la décision pour la demande de « Démantentèlement d'un parc éolien existant en vue de la construction et l'exploitation d'un parc éoliennes, de l'aménagement de ses accès, de l'extension de la cabine de tête existante et de la construction d'une seconde cabine de tête à Perwez (Renouvellement-Repowering) » introduite par la société Eneco Wind Belgium.

Lire la suite…

Arrêté ministériel statuant sur recours : extension d'une surface commerciale alimentaire

Le Bourgmestre porte à la connaissance du public l’arrêté ministériel STATUANT ce 15 janvier 2020 d’un refus sur le recours exercé par IMMO AVAL Belgium SA (Monsieur Tancrède CATALDO) rue du Bosquet 4 à 1348 à Louvain-la-neuve contre la décision de refus du 22 octobre 2019 par le Fonctionnaire des Implantations Commerciales et la Fonctionnaire déléguée relatif à une demande de permis intégré pour : Extension d'une surface commerciale alimentaire (924m² nette) et enseignes à 1457 Walhain, Chaussée de Namur(NSV) 70

Lire la suite…

Permis d’environnement de classe 2 - Avis d'enquête publique

Le dossier peut être consulté à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture de l'enquête chaque jour ouvrable pendant les heures de service et le 05/12/2019, de 18h00 à 19h00 uniquement sur rendez-vous préalable (dXJiYW5pc21lQHdhbGhhaW4uYmU=). Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l'administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu'à la clôture de l'enquête.

Lire la suite…

Constructions groupées de 13 maisons avec dossier technique voirie / Ouverture et modification de voirie communale - Avis d'enquête publique

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal du 28 novembre 2019 au 6 janvier 2020 à l’adresse : Place communale, 1 à 1457 WALHAIN ou sur dXJiYW5pc21lQHdhbGhhaW4uYmU= avec mention des prénom et nom, coordonnées précises de l’expéditeur. Pas par télécopie. La référence du dossier est « 2019/PUG/36-VOIRIE TONAV».

Lire la suite…

Permis intégré urbanisme/implantation commerciale - Affichage de la décision

Le Collège communal informe la population : les Fonctionnaires des implantations commerciales, techniques et déléguée du Service Public de Wallonie, ont refusé le permis intégré unique/implantation commerciale en date du 22 octobre 2019 pour la demande de « Extension d'une surface commerciale alimentaire (2373m² brute) et enseignes » à Chaussée de Namur (NSV) 70 à 1457 Walhain introduite par M. Tancrède CATALDO IMMO AVAL BELGIUM SA.

Lire la suite…

Changement de destination du bien par l'aménagement et l'exploitation de salles de réception dans d'anciens locaux désaffectés avec parking et abri de jardin (ferme de la Tour) - Avis d'enquête publique

La commune de Walhain a reçu la demande de M. Michael de Posch pour la société AMMAB Management sprl (Rue de la Tour 28 à 1457 Walhain) en vue d'obtenir le permis de classe 2 concernant le changement de destination du bien (ferme de la Tour) par l'aménagement et l'exploitation de salles de réception dans d'anciens locaux désaffectés avec parking et abri de jardin. La commune est tenue d'informer du lancement de l'enquête publique dans les 5 jours de la réception de la demande. L'avis d’enquête publique est affiché ce 29 octobre 2019. L'enquête publique débute officiellement le 4 novembre et se clôture le 18 novembre 2019 à 12h00.

Lire la suite…

Urbanisme - Indicateur expert
Visuel