Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / État civil - Population - Étrangers / Démarches administratives / Radiation pour l'étranger (modèle 8)
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Radiation pour l'étranger (modèle 8)

Radiation pour l'étranger (modèle 8) :

Si vous déménagez pour vous établir à l'étranger, vous devez le signaler à la Commune où vous êtes inscrit pour en faire la déclaration au plus tard la veille de votre départ. La commune, sur base de la nouvelle adresse à l'étranger vous remettra alors la preuve de votre radiation des registres de la population : le modèle 8.

Sur présentation de ce "modèle 8", de votre carte d'identité belge et d'une preuve qaue vous êtes principalement et légalement étanli à l'étranger (copie de votre permis de séjour, attestation de domicile délivrée par les autorités locales,...), vous pouvez alors vous faire inscrire dans les registres de la population du consulat de carrière belge compétent pour votre nouvelle résidence habituelle.

Procédure :

Présentez-vous au guichet population de l'Administration communale muni de votre carte d'identité et de celles de tout votre ménage.

Tarif :

Gratuit.