Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Énergie - Agent constatateur / Environnement / Agriculteurs / Participation financière de la commune à la collecte des bâches agricoles

Participation financière de la commune à la collecte des bâches agricoles

Comme vous le savez, la collecte des bâches agricoles est essentielle dans la gestion durable des déchets. Cependant, l’inBW n’a plus trouvé de filière de valorisation intéressante pour ce déchet et par conséquent le coût du traitement a augmenté considérablement.

Le Conseil communal, en sa séance du 28 mars 2022, a décidé de soutenir ses exploitants agricoles et de contribuer financièrement au coût de collecte et de traitement de ces bâches agricoles. La Commune de Walhain participe à hauteur de 50 % des frais.

Concrètement, l’inBW vous facturera la moitié des frais des bâches que vous déposerez au point de dépôt à Mont-Saint-Guibert et elle facturera l’autre moitié à l’Administration communale de Walhain.

Pour toute information complémentaire, s’adresser au service de l’environnement.