Accès au Service Population-État civil : avant de vous présenter au guichet, nous vous invitons à nous téléphoner ou envoyer un courriel afin de vous éviter des déplacements inutiles.

Nous prions les personnes étrangères de toujours téléphoner afin de prendre un rendez-vous – We kindly invite the Foreigners to call us prior their visit: their reception is by appointment only.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail avec l'ensemble de nos services : Administration communale, CPAS et point de contact PME

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Énergie - Agent constatateur / Environnement / Agriculteurs / Participation financière de la commune à la collecte des bâches agricoles

Participation financière de la commune à la collecte des bâches agricoles

Comme vous le savez, la collecte des bâches agricoles est essentielle dans la gestion durable des déchets. Cependant, l’inBW n’a plus trouvé de filière de valorisation intéressante pour ce déchet et par conséquent le coût du traitement a augmenté considérablement.

Le Conseil communal, en sa séance du 28 mars 2022, a décidé de soutenir ses exploitants agricoles et de contribuer financièrement au coût de collecte et de traitement de ces bâches agricoles. La commune de Walhain participe à hauteur de 50 % des frais.

Concrètement, l’inBW vous facturera la moitié des frais des bâches que vous déposerez au point de dépôt à Mont-Saint-Guibert et elle facturera l’autre moitié à l’administration communale.

Cette décision ayant un effet rétroactif, ceux parmi vous qui ont déposé des bâches entre le 1er janvier 2022 et le 31 mars 2022 peuvent s’adresser à l’administration communale de Walhain pour obtenir le remboursement de la moitié de la facture qu’ils ont reçue de l’inBW. Pour ce faire, présenter sa facture et introduire une déclaration de créance au service de l’environnement à la maison communale ou par mail via : ZW52aXJvbm5lbWVudEB3YWxoYWluLmJlLg==

Pour toute information complémentaire, s’adresser au service de l’environnement.