Information

Information relative au Covid-19 : 

Accès au Service Population-État civil : les guichets sont de nouveau accessibles sans rendez-vous. Cependant, une formule hybride est désormais proposée aux citoyens. Plus d'informations ici.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale, du CPAS et du point de contact PME

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Récoltes de betteraves et pommes de terre

Fin septembre et début octobre rime avec l'arrachage des betteraves et des pommes de terre. Vous êtes donc susceptibles de croiser de gros charrois agricoles. Essayez dans la mesure du possible de leur laisser un passage aisé car il n'est pas évident de manœuvrer avec ces imposantes machines.

Qui dit arrachage de pommes de terre dit transport des tracteurs/remorques du champs vers les halles de stockage ce qui entraîne de la terre et de la boue sur la route, adaptez donc votre conduite à l'approche des champs.

L'agriculteur dégagera la route dès que la récolte sera terminée.

Les betteraves, elles, sont tout d'abord mises en tas au bord du champ puis transportées, en général, par semi-remorques vers la sucrerie.

A peine ces récoltes terminées, nos agriculteurs sèmeront les céréales à récolter en été 2021.

Nous avons la chance d'habiter une belle commune rurale avec ses avantages et inconvénients, maintenons donc un bonne entente avec nos agriculteurs.