Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Énergie - Agent constatateur / Environnement / Agriculteurs / Plantons des haies, des arbres et des vergers !

Plantons des haies, des arbres et des vergers !

Afin de renforcer le maillage écologique de notre région, le Service Public de Wallonie octroie des subventions à la plantation à tous les agriculteurs.

Pour qui ?

Tout propriétaire, tout gestionnaire, à un établissement scolaire (public ou privé) ayant un terrain situé en Région wallonne en zone agricole, en zone d’habitat ou en zone d'habitat à caractère rural au plan de secteur.

À quelles conditions ?

Le demandeur s’engage à maintenir et entretenir la plantation pendant 30 ans. Il installera, si nécessaire, une protection contre le gibier, le bétail ou la faune. Il installe un paillage au moyen de matière biodégradable uniquement.

Comment obtenir la subvention?

En introduisant une demande de subvention à la Direction de la Nature et des Espaces verts via un formulaire en ligne disponible sur : biodiversite.wallonie.be rubrique "Agir", onglet "Subventions à la plantation".

Après réception de l'accord seulement, vous pouvez acheter les plants. Par conséquent, pensez à introduire votre demande de subvention le plus tôt possible pour pouvoir planter en hiver.

La subvention sera accordée sur base des factures.