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Accès au Service Population-État civil : avant de vous présenter au guichet, nous vous invitons à nous téléphoner ou envoyer un courriel afin de vous éviter des déplacements inutiles.

Nous prions les personnes étrangères de toujours téléphoner afin de prendre un rendez-vous – We kindly invite the Foreigners to call us prior their visit: their reception is by appointment only.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail avec l'ensemble de nos services : Administration communale, CPAS et point de contact PME

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Contrat de rivière

Un contrat de rivière prône une approche globale du cours d’eau en considérant tous ses aspects (qualitatifs, quantitatifs, hydrauliques…) à l’échelle d’un bassin versant. Son champ d’action est par conséquent très étendu. Les partenaires (institutions, fédérations d’entreprises, associations…) s’engagent, dans une démarche volontaire, à réaliser un programme d’actions. Ces engagements peuvent consister en la réalisation de travaux d’égouttage et la construction de station d’épuration, l’aménagement de bassins d’orage, la protection des zones humides, la formation de cantonniers de rivière, la résolution des atteintes aux cours d’eau, la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation, la réalisation d’inventaires de terrain… et bien d’autres !

Pour de plus amples informations sur le contrat de rivière Dyle-Gette, cliquez ici.

Le guide du riverain

Le guide de bonnes pratiques du riverain "La rivière et nos déchets" a été publié afin de sensibiliser le citoyen à la protection de son environnement: > télécharger ou >consulter