Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Contrat de rivière

Un contrat de rivière prône une approche globale du cours d’eau en considérant tous ses aspects (qualitatifs, quantitatifs, hydrauliques…) à l’échelle d’un bassin versant. Son champ d’action est par conséquent très étendu. Les partenaires (institutions, fédérations d’entreprises, associations…) s’engagent, dans une démarche volontaire, à réaliser un programme d’actions. Ces engagements peuvent consister en la réalisation de travaux d’égouttage et la construction de station d’épuration, l’aménagement de bassins d’orage, la protection des zones humides, la formation de cantonniers de rivière, la résolution des atteintes aux cours d’eau, la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation, la réalisation d’inventaires de terrain… et bien d’autres !

Pour de plus amples informations sur le contrat de rivière Dyle-Gette, cliquez ici.

Le guide du riverain

Le guide de bonnes pratiques du riverain "La rivière et nos déchets" a été publié afin de sensibiliser le citoyen à la protection de son environnement: > télécharger ou >consulter