L’ensemble des services de l’Administration communale sont disponibles uniquement sur rendez-vous

Nous vous invitons cependant à continuer à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Attention : Le port du masque ou d’un autre accessoire permettant de se couvrir la bouche et le nez est obligatoire lors des rendez-vous

Merci de signaler au préalable votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec un gel hydroalcoolique mis à disposition.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Agriculteurs / Respectez le travail de nos agriculteurs !

Respectez le travail de nos agriculteurs !

L’agriculture fait partie intégrante de l’identité de notre commune, de son image et de ses paysages. Protéger le caractère rural de notre commune, c’est protéger notre agriculture. Mais protéger le caractère rural de Walhain c’est également protéger sa biodiversité.

La période de confinement nous incite à découvrir ou redécouvrir nos campagnes en utilisant nos chemins de remembrement et nos sentiers. Dans ce cadre, nous vous demandons de respecter le travail de nos agriculteurs. Nous vous rappelons donc :
Qu’il est nécessaire de tenir vos chiens en laisse lorsque vous vous promenez. Un chien qui accourt peut en effet constituer une source de stress pour le bétail et les chevaux. Tenir votre chien en laisse participe également à protéger toute la faune sauvage qui vit dans nos champs et nos prairies : petits rongeurs, oiseaux qui nichent au sol, lapins, … ;
Qu’il n’est pas autorisé de se promener dans les champs en culture et les prairies. Il s’agit en effet de propriétés privées qu’il convient de respecter.

Par ailleurs, nous avons constaté récemment une dégradation de panneaux d’information placé par un agriculteur engagé dans un programme agroenvironnemental (installation de bandes paysagères, butineurs, antiérosives, …). Cet acte incivique n’est pas acceptable. Si nous souhaitons que les efforts de nos agriculteurs en vue de réduire l’impact de leurs activités sur notre environnement ne soient pas vains, il est primordial de les soutenir et de les respecter.

Merci pour votre compréhension et votre collaboration !