Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Énergie - Agent constatateur / Environnement / Gestion et collecte des déchets / Collecte de vos encombrants et objets de réemploi à domicile
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Collecte de vos encombrants et objets de réemploi à domicile

Sur demande, vos encombrants et objets de réemploi peuvent être collectés à domicile.

Ce service est assuré pour le compte de la commune de WALHAIN par la Ressourcerie RESTOR (autrefois nommée « Ressourcerie de la Dyle »).

Vous cherchez une solution sociale et environnementale pour vous désencombrer ?

Si au moins 25% des objets sont ré-employables, la Ressourcerie passe gratuitement collecter chez vous. Un appel au 067 68 55 10 et l’opérateur établira avec vous la liste des objets à évacuer et vous proposera une date de passage pour la collecte. Ce service est gratuit pour le citoyen, le coût est pris en charge par la commune de WALHAIN. La collecte est limitée à 3 m³/foyer/trimestre.

Tout est trié, l’objectif est d’orienter les objets vers les magasins de la Ressourcerie situés à Genappe et à Tubize. Les autres objets sont orientés vers les filières de recyclage appropriées.

En pratique, comment faire ?

Téléphonez à la Ressourcerie RESTOR - Tél : 067/68.55.10 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 ou entrez votre demande via le formulaire en ligne sur www.restor.be. Dans tous les cas, vous serez en contact individuellement avec l’opérateur : il établira avec vous la liste des objets à évacuer et vous proposera une date et une heure de passage pour l’enlèvement. Le jour prévu, les objets doivent être au rez-de-chaussée. En votre présence, une équipe embarque tout dans le camion.

Plus d'informations : www.restor.be

Pour voir la liste des objets repris ou refusés : Télécharger le document