Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Gestion et collecte des déchets / Recyclons - transformons les déchets en ressources
Actions sur le document

Recyclons - transformons les déchets en ressources

Une première en Wallonie !

Vos capsules de café en aluminium usagées peuvent être déposées au Recyparc inBW (PAC) à Walhain.

Les capsules sont ensuite envoyées dans un centre de recyclage où elles sont broyées en vue de séparer le marc de café et l’aluminium. Le marc de café est transformé en énergie verte et en compost riche en nutriments. L'aluminium est refondu et recyclé à diverses fins : moteurs de voitures, vélos, ordinateurs, canettes de soda ou encore nouvelles capsules. Les capsules recyclées réintègrent ainsi la chaîne de valeur de l’aluminium. Le processus de recyclage des capsules est entièrement pris en charge par le producteur à l’initiative du projet.