Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Gestion et collecte des déchets / Fost Plus lance un point de contact pour le suremballage
Actions sur le document

Fost Plus lance un point de contact pour le suremballage

fostplusLes consommateurs sont parfois embêtés par certains emballages trop volumineux ou superflus présents sur le marché.

Depuis peu, Fost Plus propose de faire part de leurs idées via Le Point de Contact Suremballage.

Point de contact suremballage

Les emballages font partie de notre vie quotidienne. Ils protègent nos produits, prolongent leur durée de conservation et simplifient le transport, le stockage et la consommation. Il est devenu quasiment impossible d'imaginer un monde sans emballage.

Dans un même temps, nous prenons de plus en plus conscience de l'impact qu'ont les emballages sur notre environnement. Aujourd'hui, les producteurs fournissent déjà de nombreux efforts pour éviter les emballages. Ils utilisent aussi de manière croissante des matériaux durables et recyclables. Nous remarquons néanmoins qu'il y a encore du chemin à parcourir. C'est la raison pour laquelle nous vous appelons, par le biais de ce site web, à signaler les emballages qui pourraient, selon vous, être améliorés. Vous avez vu un emballage que vous ne trouvez pas responsable d'un point de vue environnemental ? Vous trouvez l'emballage trop imposant pour le produit ? Vous estimez qu'une quantité trop importante de matériau est utilisée ?

Faites-le savoir !

Le Point de Contact Suremballage offre aux consommateurs la possibilité de faire entendre leur voix. Les consommateurs peuvent y signaler les emballages qu’ils estiment trop volumineux ou superflus..  Ils donnent alors une description du produit et de l’emballage en question, avec une brève explication indiquant pourquoi ils pensent que l’emballage pourrait être plus petit, plus ingénieux ou plus durable.

Le Point de Contact s’adresse ensuite aux producteurs pour générer une réaction et transmet la réponse au consommateur.

Plus d’informations sur www.suremballage.be.