Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Zone de Police Orne-Thyle / Une enquête auprès des citoyens !

Une enquête auprès des citoyens !

Dans le courant du premier semestre 2018, 1400 questionnaires seront envoyés à des personnes tirées au hasard et représentant un échantillonnage des habitants de Walhain.

Le Moniteur de sécurité 2018 s’inscrit dans le cadre des nouveaux plans zonaux de sécurité 2020-2025.

Tant pour les communes que pour les zones de police, c’est un moyen efficace d’évaluer le sentiment d’insécurité de leurs habitants, la victimisation et la qualité des services de police. Le résultat de cette enquête fournira des informations utiles pour le développement d’une sécurité globale et intégrée. Une autre valeur ajoutée de l’instrument est qu’il offre la possibilité de se comparer à d’autres zones de police/communes ou d’autres niveaux géographiques. Une continuité de cette enquête est assurée grâce à son intégration dans l’infrastructure technique de la police intégrée.