Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. 

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Zone de Police Orne-Thyle / Libérons les trottoirs !
Actions sur le document

Libérons les trottoirs !

Libérons les trottoirs !

Nous attirons à nouveau l’attention de tous sur les règles en matière de stationnement :

  • interdiction de stationner à moins de 12m en amont et en aval d’un arrêt de bus et forcément sur les emplacements de bus
  • interdiction de stationner à moins de 5m en amont d’un passage pour piétons
  • interdiction de s’arrêter et de stationner sur les trottoirs et, en agglo, sur les accotements en saillie (sauf réglementation locale et signaux adéquats)

Nous insistons sur ce respect du Code de la route car il est indispensable à une meilleure cohabitation entre les différents usagers de nos voiries.

La Police et la Commune de Walhain ont renforcé leurs moyens en vue de mieux faire respecter les limitations de vitesse et les règles de stationnement. La prévention est privilégiée mais le volet répressif suit. QU’ON SE LE DISE!

Mais d’avance de contribuer à l’amélioration de la sécurité sur nos routes.

Des informations régulières sur le site et facebook de la commune ainsi que sur le facebook de la zone de police : https://www.facebook.com/PoliceOrneThyle/