Information

Accès au Service Population-État civil : avant de vous présenter au guichet, nous vous invitons à nous téléphoner ou envoyer un courriel afin de vous éviter des déplacements inutiles.

Nous prions les personnes étrangères de toujours téléphoner afin de prendre un rendez-vous – We kindly invite the Foreigners to call us prior their visit: their reception is by appointment only.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail avec l'ensemble de nos services : Administration communale, CPAS et point de contact PME

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Zone de Police Orne-Thyle / Principes relatifs à l’Arrêt et au Stationnement
Actions sur le document

Principes relatifs à l’Arrêt et au Stationnement

La zone de police Orne – Thyle vous rappelle quelques principes relatifs à l’ Arrêt et au Stationnement :

De manière générale, il est interdit de mettre un véhicule À L'ARRÊT ou EN STATIONNEMENT à tout endroit où il est manifestement susceptible de constituer un danger pour les autres usagers de la route ou de les gêner sans nécessité.

Notre rappel se focalisera sur certains endroits particuliers où l’arrêt et les stationnements sont interdits.

  • Sur les trottoirs :

 Il est interdit de mettre un véhicule à l’arrêt ou en stationnement sur les trottoirs et, dans les agglomérations, sur les accotements en saillie sauf réglementation locale.

  • Sur les passages pour piétons :

Il est interdit de mettre un véhicule à l’arrêt ou en stationnement sur un passage pour piétons et sur la chaussée à moins de 5 mètres en deçà de ces passages.

  • Le long des lignes discontinues jaunes :

Il est interdit de mettre un véhicule en stationnement sur la chaussée, le long de la ligne discontinue de couleur jaune.

  • Sur les chaussées divisées en bandes de circulation :

Il est interdit de mettre un véhicule en stationnement sur la chaussée lorsque celle-ci est divisée en bandes de circulation.

Tous ces comportements sont passibles de sanctions administratives, les montants sont de 58 euros ou de 116 euros en fonction de l’infraction.