Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Énergie - Agent constatateur / Mobilité / TEC et infobus / TEC - ligne Express E6 : Wavre - LLN - Walhain - Gembloux

TEC - ligne Express E6 : Wavre - LLN - Walhain - Gembloux

Notre commune le demandait depuis des années, c’est enfin une réalité. Une ligne de bus Express relie désormais la Commune de Walhain de manière efficace, fréquente et rapide à :

• Gembloux, sa gare, son Université et ses commerces
  • Corbais et ses commerces
  • Louvain-la-Neuve, son Université, ses parcs d’activités économiques, ses commerces et ses gares de bus et de train
  • Wavre et ses très nombreux parcs d’activités économiques

De plus, l’horaire permet d’avoir l’IC vers Namur en correspondance à Gembloux (5 à 7 minutes pour le changement de transport) ainsi que l’IC vers Bruxelles (6 à 8 minutes). A LLN, la correspondance vers Bruxelles est également possible avec les trains de 7h12, 7h40, 8h08, et 8h40 (11 - 15 minutes pour relier la gare depuis la gare des bus).

Dans l’autre sens, les correspondances sont possibles à Gembloux avec les trains L et IC depuis Namur. Tandis que pour les retours de Bruxelles, à LLN, la correspondance est efficace avec les trains arrivant à 16h51 (12 min. dont 6 minutes de marche) 17h17 (16 min) 17h52 (11 min.), 18h17 (16 min), 18h50 (13 min) et 19h20 (13 min).

Deux arrêts sont situés sur notre commune sur la N4, l’un à Môgreto et l’autre à Nil-Pierreux au rond-point de la Q8.

Les premiers bus ont circulés ce 19 avril 2022, à la sortie des vacances scolaires de Printemps (Pâques).
La ligne est desservie toutes les heures en semaine de 6h30 à 20h30 et même toutes les demi-heures en heures de pointe y compris durant les vacances scolaires. Le samedi, il y a un bus par heure de 9h30 à 18h30.

Vous pouvez trouver l’horaire complet sur le site internet du TEC : www.letec.be