Le TEC lance une application pour faciliter la vie de ses usagers
Le mercredi 5 décembre, l'opérateur de Transport de Wallonie a lancé une nouvelle application, disponible pour smartphones, qui va offrir une série de nouvelles possibilités aux usagers des bus wallons. Désormais, fini de poireauter à un arrêt à se demander si le bus a un problème.
L’application est disponible sur l’App Store (IOS) ou sur le Google Play Store (Android) sous le nom de TEC.
Elle propose :
- Une recherche d’itinéraire simplifiée qui permet de suivre étape par étape la progression d’un parcours avec certaines données en temps réel et un système de notifications ;
- Une recherche par ligne qui permet de connaître le détail et l’horaire des lignes,
- De savoir où se trouve le prochain bus d’une ligne en particulier et à quelle heure il desservira l’arrêt le plus proche du voyageur ;
- Une recherche par arrêt qui permet, entre autres, de localiser les arrêts à proximité du voyageur ainsi que les lignes qui les desservent ;
- Une recherche des points de vente TEC et des services qu’ils offrent.
Quant à l'achat de tickets via l'application, il est prévu pour l'année 2019.