Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Covoiturage

Covoiturage

Faites la route avec vos voisins, le réflexe covoiturage!

Saviez-vous, qu’au sein de votre localité, un portail covoiturage a été développé pour vous? Désormais, il vous est possible de covoiturer avec des habitants de votre voisinage vers une même destination. Grâce à ce portail, vous allez peut-être découvrir que vous faites tous les jours le même trajet que votre voisin !

Le covoiturage présente de nombreux avantages : il vous permet de diminuer largement les frais liés à vos trajets en voitures. Il permet de diminuer significativement le nombre de voitures circulant sur les routes amenant une diminution de la pollution, du trafic automobile et des problèmes de stationnement. Le covoiturage peut également devenir une occasion de rencontres et de convivialité.

COMONCentreVous trouverez toutes les informations ainsi que les réponses à vos questions sur le site www.covoituragebw.be (calculer l’avantage économique, la liste des parkings de covoiturages près de chez vous ou sur le chemin vers votre travail et des informations sur les avantages financiers et fiscaux du covoiturage).

Vous pouvez également trouver un covoitureur sur la plateforme www.carpool.be ou à l’aide de « ComOn » qui est une application covoiturage qui permet au chauffeur ou au passager de trouver l’offre la plus adaptée pour un trajet régulier ou occasionnel, en Belgique ou ailleurs.

PARKINGS DE COVOITURAGE

Il est parfois plus facile de covoiturer à partir d'un point de rencontre déterminé sur le trajet du travail. Chacun peut alors rouler vers le point de rendez-vous où les trajets convergent.

Ces points de rendez-vous sont souvent situés le long des routes rapides, des carrefours et des chaussées fréquentées. Une carte détaillée des parkings de covoiturage est disponible sur le site du covoituragebw.

A Walhain, il existe de tels parkings et un abri-vélo à la sortie 10 de l’autoroute et des quais de voiturage aux carrefours de Nil et de Mogreto sur la N4.