Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Énergie - Agent constatateur / Mobilité / TEC et infobus / Création de la ligne 52 - Rejoignez Walhain à Louvain-la-Neuve en bus en 10 minutes !

Rejoignez le centre de Louvain-la-Neuve en bus en 10 minutes avec la nouvelle ligne 52 !

Toute la population Walhinoise ne pourra que se réjouir de cette bonne nouvelle.

Alors que les communes, les citoyens, les écoles, les entreprises demandaient depuis de nombreuses années au TEC une liaison de bus régulière entre Gembloux et Wavre en passant par Louvain-La-Neuve, la création de la ligne 52 constitue une excellente nouvelle !

La nouvelle ligne 52, qui sera opérationnelle dès le 1er octobre 2020, rejoindra Louvain-la-Neuve depuis Gembloux en passant par Grand-Manil, Cortil, Noirmont, Chastre, Perbais, Nil-Saint-Vincent et Corbais.

En période scolaire, la ligne effectuera du matin au soir pas moins de vingt parcours depuis Gembloux et quinze parcours depuis Louvain-la-Neuve. Elle circulera également en période de congés scolaires selon un horaire de vacances, ainsi que le samedi à raison de quatre allers-retours.

C’est une très belle avancée en matière de mobilité et cela aura un impact important sur la vie de nombreux Walhinois.

Plus d'infos et horaires ici.