Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. 

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Participation citoyenne et Conseils consultatifs / La Participation citoyenne à Walhain
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

La Participation citoyenne à Walhain

La participation citoyenne est l’ingrédient nécessaire à la vitalité et au dynamisme de notre démocratie locale. La commune de Walhain souhaite inscrire l’écoute, la concertation et la construction collaborative au cœur de son action. C’est un réel enjeu démocratique qui nécessite de faire appel à l’intelligence collective. C’est pourquoi chaque citoyen-ne est invité à participer aux commissions et conseils consultatifs mis en place au sein de notre commune.

Deux pôles majeurs constitueront le cœur de la participation citoyenne : la Commission Locale de Développement Rural (CLDR) d’une part et la Commission ConnexionS d’autre part. La CLDR sera la commission au cœur du développement durable/Agenda 21 local. ConnexionS sera la commission chargée de faire vivre notre Plan de cohésion sociale. Autour de ces deux commissions, graviteront différents conseils consultatifs. Des membres de la CLDR participeront aux travaux des conseils consultatifs gravitant autour d’elle. Il en sera de même au niveau de ConnexionS. De cette manière, les liens entre les différents organes consultatifs seront assurés.