Commission Communale de l’Accueil (CCA)

La CCA (Commission Communale de l’Accueil) participe à l’élaboration et à la coordination de la politique d’accueil des enfants de 2,5 à 14 ans de la commune de Walhain. Son objectif principal est de mettre sur pied un programme de Coordination Locale pour l’Enfance (CLE) qui vise au développement des initiatives existantes, à la création de nouvelles opportunités d’accueil correspondant aux besoins de la population.

Cette Commission existe depuis 2004. Elle participe à l’élaboration et à la coordination de la politique d’accueil des enfants de 2,5 à 14 ans de la commune de Walhain.

La CCA regroupe des divers acteurs de l'Accueil (associations, parents, directeurs, accueillants, etc.) qui participent à l'élaboration et à la coordination de la politique d'accueil des enfants de 2,5 à 12 ans de la commune de Walhain.

Son objectif principal est de mettre sur pied un programme de Coordination Locale pour l'Enfance (CLE) qui vise au développement des initiatives existantes et à la création de nouvelles opportunités d'accueil correspondant aux besoins de la population.

Conformément au règlement de l'ONE, la CCA a été entièrement renouvelée après les élections du 14 octobre 2018 et la prise en fonction de la nouvelle mandature.

Représentants du Conseil communal : Isabelle VAN BAVEL (Présidente), Mélanie HAUBRUGE, Nadia LEMAIRE, Francine KEKENBOSCH, Agnès NAMUROIS.

Représentants des établissements scolaires : Anne PETRONIN, Stéphanie DEVILLE, Brigitte MASSET, Anne CHARMANT-SERNEELS, Sébastien BERGIERS, Hélène PONCELET;

Représentants des personnes qui confient leurs enfants : Fanny VAN LIERDE, Alberte DALEMONT-GIGOT, Serge OCTAVE, Aurélie BISTON, Emma ANGULIN;

Représentants des opérateurs d'accueil agrées par l'ONE : Virginie HAYNE, Mariel FRANCOIS, Anne GILLES, Brigitte MASSAUX.

Représentants des associations culturelles et sportives : Yolande ORTS, Christophe DEMUYUSER.

Personnes siégeant avec voix consultative : Priscilla de HENNIN (coordinatrice ATL), Boussad BENCHABA (Province du Brabant wallon), David TUYISHIME (Coordinateur des plaines communales), Patricia LOVENS (Province du Brabant wallon), Nathalie POELART (Province du Brabant wallon), Valérie LIBERT (Coordinatrice de l'accueil à l'ONE).