Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. 

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Education / Enseignement communal / Le quart d'heure de lecture
Actions sur le document

Le quart d'heure de lecture


Depuis le début du mois de septembre, nous avons mis en place un nouveau projet dans nos trois écoles communales : le quart d’heure quotidien de lecture pour tous. 
Chaque jour, avant le repas de midi pour les classes maternelles et dès la fin de la récréation de l’après-midi pour les classes primaires, la directrice, les institutrices, et les élèves choisissent un livre, provenant de la maison ou de la bibliothèque, et s’y plongent durant quinze minutes. 
L’objectif consiste à offrir un temps dédié à la lecture et ce, dès le plus jeune âge. Le quart d’heure de lecture se veut un moment favorisant la lecture plaisir. Les effets bénéfiques de ce temps de lecture sont évidents : développement de la curiosité, de l’esprit critique, amélioration de l’expression écrite et orale, …