Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Education / Enseignement communal / Articles archivés / Une marche pour le climat organisée par les élèves des écoles communales de Walhain-centre et Tourinnes-Saint-Lambert.

Ce mercredi 24 avril 2019, les élèves de la section primaire des écoles communales de Walhain et Tourinnes-Saint-Lambert ont organisé une marche pour le climat.

L'objectif ? Sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la problématique du réchauffement climatique et de la pollution au bord de nos routes.

Les élèves, accompagnés de leurs professeurs et de parents, se sont divisés en trois groupes (P1 et P2, P3 et P4, P5 et P6) afin de couvrir un plus large périmètre d’action.

Les différents groupes étaient inscrits comme ambassadeurs de la propreté à l’occasion du Grand Nettoyage de Printemps. C’est donc armés de leurs gilets fluo, de leurs gants et de sacs poubelles, qu’ils ont ramassé les déchets tout au long de leur marche.

Des panneaux réalisés par les élèves de l’école de Walhain seront prochainement affichés devant l’entrée de leur école.

> Cliquez ici pour voir la galerie photo <