Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Travaux / Travaux en cours et historique des travaux / Travaux d'entretien du revêtement hydrocarboné des rues Chèvequeue, du Centre et Chapelle Sainte-Anne
Actions sur le document

Travaux d'entretien du revêtement hydrocarboné des rues Chèvequeue, du Centre et Chapelle Sainte-Anne

Comme annoncé dans le Walh'infos précédent, suite à l’auscultation des voiries par le service technique communal, il a été décidé de réaliser un entretien du revêtement hydrocarboné de la Rue Chèvequeue. 

Pour rappel, cet entretien sera réalisé en deux phases, organisées sur deux années et consiste en la pose d’un enduisage bicouche. Préalablement à la pose de cet enduisage, les zones les plus touchées feront l’objet d’un remplacement du revêtement hydrocarboné. Cette intervention sera suivie de la pose de l’enduit qui sera réalisée sur deux jours distincts. Le but de cet entretien est de réfectionner les zones les plus touchées en leur rendant une étanchéité et une homogénéité au niveau du revêtement. 

Suivant la procédure de marché public de travaux et de l’accord de la tutelle d’annulation de la région Wallonne sur la procédure, la première phase devrait débuter cette année encore. 

La date de début de travaux initialement planifiée au 21 août prochain n’est pas encore confirmée et fera l’objet d’une réunion de coordination avec l’entrepreneur. En effet, il s’agit d’un entretien particulier du revêtement hydrocarboné ou toutes les conditions météorologiques doivent être réunies pour obtenir un résultat parfait. A ce jour, nous attendons un retour de l’entreprise récemment notifiée pour fixer cette réunion.

Ce premier entretien sera réalisé en plusieurs phases de travaux. Une première phase concernera les travaux préparatoires et les réparations ponctuelles des zones endommagées avant enduisage. Une seconde phase (croquis n°1) concernera la pose de l’enduisage depuis le coussin berlinois jusqu’au carrefour avec la rue des Combattants. La troisième phase (croquis n°2) concernera la pose de l’enduit au niveau du carrefour avec la rue des Combattants jusqu’au carrefour avec la rue Chapelle-Sainte-Anne, et le remplacement de la zone en hydrocarboné de la rue Chapelle-Sainte-Anne (entre la zone béton et le carrefour rue du centre). Enfin une dernière phase concernera spécifiquement le marquage routier qui sera réalisé à l’identique.

Croquis n°1 :

Croquis n°2 :

Nous ne manquerons pas de communiquer la date définitive de début des travaux dès que celle-ci sera connue.
Début 2024, sera lancée la procédure de marché public de travaux concernant la phase 2 reliant le coussin berlinois à la RN4.