Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 20 novembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Travaux / Travaux en cours et historique des travaux / Plan d’investissement communal (PIC) 2019-2021
Actions sur le document

Plan d’investissement communal (PIC) 2019-2021

Phase I 
Pour rappel, cette phase vise la réfection de la rue des Ourdons (avec en sus la création de trottoirs et de passages piétons et l’aménagement d’une placette), la Grand’Rue et la rue Môgreto à Perbais ainsi que la rue du Préa et son parking de covoiturage à Tourinnes.
Suite à l’accord de la tutelle de la Région wallonne sur le marché public de travaux réceptionné le 9 avril 2020, les travaux peuvent à présent être notifiés et l’ordre de débuter les travaux fixés. Cependant, vu le contexte actuel de la lutte contre le coronavirus nous avons fixé une réunion réunissant l’ensemble des acteurs le 14 mai 2020 afin d’aborder l’organisation du chantier et plus particulièrement le phasage (réorganisation éventuelle), le déroulement et la coordination de celui-ci en fonction des mesures sanitaires. Nous ne manquerons pas de vous communiquer la date arrêtée de début des travaux dès que celle-ci sera déterminée.

Phase II 
Le 18 mai 2020, était présenté au Conseil communal le cahier spécial des charges et le mode de passation de la phase II de notre PIC 2019-2021. Cette phase II, concerne les rues de Libersart (partie entre le carrefour des Tumuli et la N243a) et la rue des Trois Tilleuls pour Tourinnes-Saint-Lambert ; les rues des Hayettes et du Weya pour Nil-Saint-Vincent.
Les travaux envisagés dans ces 4 voiries comprennent principalement la réfection en épaisseur variable du tapis asphaltique sur base des sondages réalisés, ainsi que la remise à niveau et/ou le remplacement ponctuel d’éléments linéaires (trapillons, avaloirs et bordures).
Concernant la rue des Trois Tilleuls, outre l’entretien du tapis asphaltique, est prévu le remplacement d’une partie du coffre de la voirie et le remplacement sur base de 83 mètres linéaires d’égouts endommagés (constaté lors de l’endoscopie). 
Concernant la rue de Libersart, l’entretien du tapis asphaltique sera complété par la réalisation de manière définitive et durable de l’effet de porte situé au carrefour avec la rue des Tumuli.
Pour la rue des Hayettes, au-delà de l’entretien du tapis asphaltique, est prévu pour la partie habitée le remplacement du coffre de voirie entre le n°8 et le n°23, pour la partie non-habitée la réalisation de deux zones de croisement et la pose d’un enduisage bicouche. Ce marché dont le montant estimé à 576.978,12 € TVAC avec une enveloppe subsidiée couvrant la totalité de notre PIC 2019-2021 de 466.985,72 € devra encore faire l’objet d’une analyse de la Région wallonne. Après accord de celle-ci, la procédure de marché public de travaux sera lancée. Les travaux devraient être réalisés en 2021.