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PIC 2022-2024

Le PIC est le Plan d’Investissement Communal nous permettant de regrouper les grands travaux de voiries au sein de la commune. Pour la période 2022-2024, le PIC est associé au Plan d’Investissement en Mobilité Active Communale et Intermodalité (PIMACI). Cette association permettra de mettre l’accent sur la sécurité et la mobilité des usagers faibles.

Afin de répartir les coûts et les travaux, le PIC a été divisé en deux phases, la première concernant les Rues de la Culée, le tronçon entre la rue du Trichon et la rue Saint-Vincent et la rue Aurimont. Un marché public de travaux a été attribué par le Collège communal lors de sa séance du 14 décembre 2023 à la société Masset pour un montant de 884.749,19 € TVAC (avec un subside du SPW de 436.790,18 € TVAC). Suite à la réception de l’accord de la tutelle du Service public de Wallonie en date du 30 janvier 2024, le marché à pu être notifié à l’entreprise ayant remporté le marché public de travaux.

Le début des travaux a été planifié pour le 8 avril 2024, et ce pour une durée de 70 jours ouvrables pour l’ensemble des rues. Une réunion de coordination a eu lieu le 15 février 2024, celle-ci a permis d’obtenir de la part de l’entreprise un planning précis rue par rue.

Ci-dessous, un petit rappel des travaux prévus dans les rues de la phase 1.

  • Rue de la Culée : les travaux consistent au remplacement ponctuel des éléments linéaires (bordures, filets d’eau, avaloirs, …), au rabotage du revêtement existant en vue de la pose de deux couches de revêtement hydrocarboné et au remplacement de 325 m² de dalles de béton du côté Rue du Jonquoy par un revêtement identique au reste de la rue.
  • Rue Aurimont : les travaux seront relativement similaires à ceux prévus dans la Rue de la Culée avec le remplacement du revêtement hydrocarboné.
  • Tronçon entre la rue du Trichon et la rue Saint-Vincent : les travaux débuteront par la réhabilitation (depuis le carrefour avec la Place Saint-Vincent sur une longueur de 200m) de l’égout existant. Cette rue faisant également partie du PIMACI, un marquage routier spécifique sera installé après pose du revêtement hydrocarboné pour rendre la rue cyclable. Le revêtement hydrocarboné sera remplacé sur la totalité du tronçon avec la pose d’une couche de base accompagnée d’une couche de roulage.

Si vous avez des questions concernant ces futurs travaux, vous pouvez prendre contact auprès de notre Service Technique (010/65.32.07 – dHJhdmF1eEB3YWxoYWluLmJl).