Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Travaux / Travaux en cours et historique des travaux / Curage du Nil/Hain - État d’avancement

Curage du Nil/Hain - État d’avancement

Eecocur, la société mandatée pour réaliser le curage de nos cours d'eau, a commencé les travaux pour le compte de la commune début juin. Le premier chantier vise l’entretien du Nil depuis le pont Rue Saint-Lambert à Tourinnes-Saint-Lambert jusqu’à l'amont du Nil à hauteur de la maison communale à Walhain.

A ce jour, les ouvriers sont arrivés au niveau de la rue de Saint-Paul.

Le chantier sera suspendu le temps des congés annuels des ouvriers (à partir du 9 juillet) et sera poursuivi à partir de lundi 1er août.

Ces derniers cureront ensuite le Hain au niveau de la Culée et remonteront jusqu'à la rue des Anglées.

Eecocur continuera ensuite par le curage du Ry de Lerinnes et le curage du Ry du Préa et le Hain en amont (ordre à définir).

Le curage sous les ponts se fait en fonction du niveau d'envasement : certains nécessitent un curage, d'autres pas.

En outre, la Province a curé l'aval les mois précédents. C'est donc l'ensemble du cours d'eau qui sera curé, ainsi que ses affluents principaux.

Voir le reportage de Canal zoom.