Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Animaux / Aidez-nous à détecter les frelon asiatiques
Actions sur le document

Aidez-nous à détecter les frelon asiatiques

Un nid de Vespa velutina a été découvert à Louvain-la-Neuve ce 1er juin dernier.

Comment détecter un frelon asiatique ?

Si vous voyez voler des frelons asiatique, l ’équipe du CRA-W formée à la destruction des nids assure le travail. Ils peuvent aussi apporter une aide au repérage des nids si les habitants ont remarqués des individus en vol. Une fois le nid détecté, le CRA-W neutralisera gratuitement le nid.

Pour cela, prévenir Michel De Proft 0476/ 760 532 – bS5kZXByb2Z0QGNyYS53YWxsb25pZS5iZQ==) ou Louis Hautier (0473/849 725 – bC5oYXV0aWVyQGNyYS53YWxsb25pZS5iZQ==). Tout signalement est utile même si des observations ont déjà été notifiées dans la zone. En recoupant les différentes observations, il sera possible de délimiter une zone de recherche du ou des nids.