Estivales de Walhain 2021

De l’évasion pour tous !

Musique, cinéma, danse, exposition et arts de rue, activités sportives et méditatives, ateliers et activités famille, afterworks et rendez-vous avec les entrepreneurs et indépendants de Walhain, mise en valeur de produits locaux ou régionaux, balades et découvertes du Château, de son histoire et de son chantier, week-end médiéval, mini-festivals…

Malgré une météo plus que maussade, cette deuxième édition des Estivales de Walhain, organisée avec le soutien de l’opération « Place aux Artistes » de la Province du Brabant wallon, a proposé à nouveau cette année de très nombreuses activités pour tous les goûts et pour tous les âges.

Pour la plupart, ces moments se sont déroulés à l’extérieur, c’est la spécificité (et le risque) de l’opération « Place aux Artistes ».

Les Estivales, ce sont aussi les structures et le bar des « Rendez-vous du Château » et la présence de notre Office du Tourisme sur le site du Château, dont les membres ont eu à cœur de faire découvrir les nouveaux livrets de balades, les cartes, plusieurs livrets patrimoine et la présentation de TOTEMUS, une chasse au trésor à la découverte de l’entité et sa région.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite des Estivales 2021, la Province du Brabant wallon avec son opération « Place aux Artistes », le comité des Estivales, les Amis du Château qui assurent l’entretien du site toute l’année et dont la collaboration est précieuse, les associations et opérateurs touristiques, économiques et patrimoniaux, l’Office du Tourisme, les ouvriers communaux et les membres de l’Administration communale, les artistes qui acceptent de s’adapter à des conditions COVID-19 parfois contraignantes et bien sûr les riverains perturbés dans leur quiétude.

Reportage photos disponible ici.

Photo : Ger Spendel.