Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 13 décembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - info@walhain.be), du CPAS (010/65.89.33 - servicesocial@cpaswalhain.be) et du point de contact PME (010/65.33.96 - economie@walhain.be). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil communal des enfants / Conseil communal des enfants
Actions sur le document

Conseil communal des enfants

Conseil communal des enfants
Cette année, la commune a décidé de créer un conseil communal des enfants, en collaboration avec le CRECCIDE, Carrefour Régional et Communautaire de Citoyenneté et de Démocratie.
Afin de préparer la mise en place de celui-ci, Tomy Boos, animateur CRECCIDE, ainsi que Michel Bero, coordinateur de ce conseil, ont organisé une très chouette activité dans les différentes classes de 5ème et 6ème primaires de toutes les écoles de Walhain.
Cette animation a pour objectifs de savoir ce qu’est une commune, comment et par qui elle est gérée, ainsi  que, pour une situation donnée, connaître à quel service communal compétent il faut s’adresser.


Voici quelques réactions d’enfants après l’animation :
As-tu aimé cette animation ?
Rose (6P) : Oui, car on a appris en faisant des petits jeux.
Estelle (5P) : J’ai appris plein de « trucs »
Qu’as-tu appris ?
Maé (6P) : Beaucoup de choses sur la politique.
Maud (5P) : Comment gérer la « construction » d’un village.
Anaëlle (5P) : La gestion d’une maison communale.
Lyne (5P) : Comment on vote.

Prochaines étapes : les élections et l’installation du Conseil communal des enfants fin janvier et début février 2020!