Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

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Réfection de la Grand’Rue à Perbais - Phase finale

Comme vous avez pu le constater, ce 18 août dernier, le chantier de la Grand’Rue est rentré dans sa phase finale avec la pose du revêtement hydrocarboné. 

Afin de limiter les désagréments, l’entreprise a procédé en la pose du revêtement hydrocarboné rouge en même temps que le noir, ce qui a permis de limiter la fermeture à la circulation à une journée. 

La réalisation du filet d’eau coulé s’est déroulée le 26 août et, la semaine suivante, la pose de l’enduit bicouche pour la partie reliant la rue de la Sucrerie au rond-point de Chastre. Il reste maintenant à réaliser les plantations dans les zones d’évitement et de stationnement. Ces aménagements sont prévus pour la période hivernale. 

Il est vrai que le chantier a pris un peu de retard à cause des éléments imprévisibles découverts lors du remplacement de l’égout situé en face de l’église. Nous vous remercions vivement pour votre patience.

Nous déplorons néanmoins le manque de civisme de certains usagers qui n’ont pas respecté la signalisation pendant la durée du chantier et plus particulièrement au moment de l’asphaltage. D’une part ce manque de respect n’a pas simplifié la mission de l’entreprise, d’autre part elle est dommageable à la bonne réalisation de l’ouvrage et à sa pérennité.