Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Spectacle « La lumière broie du noir »
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Spectacle « La lumière broie du noir »

  • Spectacle « La lumière broie du noir »
  • 2024-02-22T00:00:00+01:00
  • 2024-02-22T23:59:59+01:00
  • Celui-ci explique avec humour et poésie les impacts de la lumière artificielle durant la nuit : la faune et la flore, la santé humaine (qualité du sommeil) y sont abordés. Durant ce seul-en-scène un électricien parle de sa rencontre avec une étoile. Tout en réparant un réverbère il va raconter l’histoire d’une luciole invisible, d’un arbre qui a recouvert une ville, d’amoureux perdus dans une brume étrange ou encore d’une tornade d’insectes qui dévaste tout. Chaque histoire, à mi-chemin entre le conte et le fantastique, raconte les effets de la lumière artificielle sur la biodiversité et le manque d’accessibilité du ciel étoilé.

Spectacle « La lumière broie du noir » le jeudi 22 février 2024 à 20h00 au Centre culturel Emile Jadinon à Nil-Saint-Vincent.

Celui-ci explique avec humour et poésie les impacts de la lumière artificielle durant la nuit : la faune et la flore, la santé humaine (qualité du sommeil) y sont abordés.

Durant ce seul-en-scène un électricien parle de sa rencontre avec une étoile. Tout en réparant un réverbère il va raconter l’histoire d’une luciole invisible, d’un arbre qui a recouvert une ville, d’amoureux perdus dans une brume étrange ou encore d’une tornade d’insectes qui dévaste tout. Chaque histoire, à mi-chemin entre le conte et le fantastique, raconte les effets de la lumière artificielle sur la biodiversité et le manque d’accessibilité du ciel étoilé.

Pour y assister, inscrivez-vous via le formulaire en ligne ou auprès du service Environnement (010/65.32.79 ou ZW52aXJvbm5lbWVudEB3YWxoYWluLmJl).

Entrée gratuite. Inscription obligatoire.

Spectacle « La lumière broie du noir »
Celui-ci explique avec humour et poésie les impacts de la lumière artificielle durant la nuit : la faune et la flore, la santé humaine (qualité du sommeil) y sont abordés. Durant ce seul-en-scène un électricien parle de sa rencontre avec une étoile. Tout en réparant un réverbère il va raconter l’histoire d’une luciole invisible, d’un arbre qui a recouvert une ville, d’amoureux perdus dans une brume étrange ou encore d’une tornade d’insectes qui dévaste tout. Chaque histoire, à mi-chemin entre le conte et le fantastique, raconte les effets de la lumière artificielle sur la biodiversité et le manque d’accessibilité du ciel étoilé.
Visuel