Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Participation citoyenne et Conseils consultatifs / ConnexionS (PCS - Culture - Sports - Jeunesse - Aînés - Personne handicapée - Relations internationales) / Aînés / Les ainées et les ainés de Walhain ont plein de projets en tête - Conseil consultatif des aînés

Les ainées et les ainés de Walhain ont plein de projets en tête !

Elles et ils ont envie de vous les communiquer et de partager leur enthousiasme.

L’isolement de certaines personnes âgées a été tristement mis en évidence au moment du confinement. L’asbl « Bras dessus Bras dessous » s’implante progressivement dans la commune pour y faire face.

Son ambition est de créer des duos « voisineurs - voisinés » dans un esprit de voisinage solidaire. Le Conseil des ainé.e.s s’y implique également. Mais toutes les personnes qui ont à coeur de lutter contre cet isolement sont les bienvenues (voir encart).

La démarche « Walhain commune amie des ainé.e.s » est lancée. La prochaine étape est la constitution d’un groupe de Walhinois.es qui élaboreront un diagnostic couvrant différents domaines (logement, transports, espaces extérieurs, vie sociale, information...) en vue de proposer ensuite des actions concrètes. Tous les ainés de la commune, mais pas que, y seront conviés.

L’aménagement des trottoirs et de certains espaces comme les places est à l’ordre du jour. Les ainé.e.s apporteront leur contribution à la réflexion du Conseil de la mobilité en ayant une attention particulière pour les personnes à mobilité réduite.

Des activités seront organisées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Par exemple, une conférence à propos de la sécurité sur la route avec Enéo et un goûter des ainé.e.s.

Si l’un de ces projets vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le Conseil consultatif des ainé.e.s pour partager vos idées ou pour nous rejoindre. Nous avons besoin de toutes les forces vives pour les concrétiser.

Contact : Danielle Gallez  - ZGFuaWVsbGVnYWxsZXpAeWFob28uZnI= - 010/65.88.16

Bras dessus Bras dessous vous tend les bras...

Vous vous sentez souvent seul.e et vous avez envie de contacts ?

L’association Bras dessus Bras dessous vous mettra en relation avec un voisin ou une voisine prêt.e à partager de temps en temps un bon moment avec vous.

Vous avez envie de tisser des liens dans votre quartier et vous pouvez vous rendre disponible de temps à autre ?

L’association vous met en contact avec une personne isolée qui en fait la demande.

Qui que vous soyez, n’hésitez pas à contacter la responsable de la nouvelle antenne de Bras dessus Bras dessous de Walhain : Inès Dujardin - 0498/56.20.67 - ZGFuaWVsbGVnYWxsZXpAeWFob28uZnI= – www.brasdessusbrasdessous.be