Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Participation citoyenne et Conseils consultatifs / Actualités et événements / L’aventure du voisinage solidaire… avec « Bras dessus Bras dessous »

L’aventure du voisinage solidaire… avec « Bras dessus Bras dessous »

La solidarité, c’est ce qui unit des personnes dans un sentiment d’entraide. A Walhain, nous avons le souhait de renforcer et de développer un esprit de quartier, basé sur le souci de l’autre et l’envie de renforcer les liens sociaux.

Suite à la proposition du Conseil Consultatif des Aînés, attentif à l’isolement dont certains de leurs pairs font l’objet, la commune vous propose une collaboration active avec l’association « Bras dessus Bras Dessous ».

Celle-ci a la volonté d’accompagner les ainés en les replaçant au centre de la vie en société, de la vie « partagée », vers un vieillissement plus heureux à domicile.

Bras dessus Bras dessous, en s’appuyant sur la solidarité du voisinage, travaille à mettre en relation des ainés (les « Voisinés ») avec des voisins (les « Voisineurs ») au gré des affinités et des disponibilités de chacun.

Nous avons besoin de vous !

Vous êtes citoyens de tout âge et vous souhaitez retisser des liens intergénérationnels dans votre quartier ?

Vous avez plus de 60 ans et ressentez un sentiment de solitude ?

N’hésitez pas et contactez Inès Dujardin au 0498/56.20.67 ou via mail à l’adresse suivante : YmRiZC5sbG5Ab3V0bG9vay5iZQ==

Nouveau :

Une nouvelle antenne démarre à Walhain grâce à la belle énergie du Conseil des ainés et de l'échevine des affaires sociales, Isabelle van Bavel.

C'est Inès Dujardin qui sera aux manettes avec Simone Odaert, Andrée Moureau et Danielle Gallez !

Pour plus d'infos : 0498/56 20 67 ou aW5lcy5kdWphcmRpbkBicmFzZGVzc3VzYnJhc2Rlc3NvdXMuYmU=