La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Participation citoyenne et Conseils consultatifs / Actualités et événements / L’aventure du voisinage solidaire… avec « Bras dessus Bras dessous »

L’aventure du voisinage solidaire… avec « Bras dessus Bras dessous »

La solidarité, c’est ce qui unit des personnes dans un sentiment d’entraide. A Walhain, nous avons le souhait de renforcer et de développer un esprit de quartier, basé sur le souci de l’autre et l’envie de renforcer les liens sociaux.

Suite à la proposition du Conseil Consultatif des Aînés, attentif à l’isolement dont certains de leurs pairs font l’objet, la commune vous propose une collaboration active avec l’association « Bras dessus Bras Dessous ».

Celle-ci a la volonté d’accompagner les ainés en les replaçant au centre de la vie en société, de la vie « partagée », vers un vieillissement plus heureux à domicile.

Bras dessus Bras dessous, en s’appuyant sur la solidarité du voisinage, travaille à mettre en relation des ainés (les « Voisinés ») avec des voisins (les « Voisineurs ») au gré des affinités et des disponibilités de chacun.

Nous avons besoin de vous !

Vous êtes citoyens de tout âge et vous souhaitez retisser des liens intergénérationnels dans votre quartier ?

Vous avez plus de 60 ans et ressentez un sentiment de solitude ?

N’hésitez pas et contactez Inès Dujardin au 0498/56.20.67 ou via mail à l’adresse suivante : YmRiZC5sbG5Ab3V0bG9vay5iZQ==