Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. 

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Participation citoyenne et Conseils consultatifs / Actualités et événements / Aménagement d'une maison rurale dans la grange des 6 heures à Nil
Actions sur le document

Aménagement d'une maison rurale dans la grange des 6 heures à Nil

Aménagement d'une maison rurale dans la grange des 6 heures à Nil

La Grange des Six Heures est une vieille grange (1852) située au croisement de la rue des Six Heures avec la rue Saint-Martin, en face de la Place Saint-Martin. Elle fait partie d’une fiche projet du Plan communal de Développement rural. La grange est bordée sur ses côtés Est et Sud par le Potawal, et c’est dans cette optique qu’il a été proposé une réhabilitation avec différentes activités possibles, dont un Centre de rencontre et d’accueil pour les riverains, les personnes âgées, les associations, les personnes handicapées (coopération avec la CCPH)…, les activités de bricolage, des projections de film, différents types de divertissements (cartes, jeux de société,…), des cours de cuisine liés à la redécouverte des légumes anciens, une toute petite bibliothèque sur le jardinage (avec prêt aux particuliers), des conférences, un café citoyen…

Dans le cadre de la procédure, la convention-faisabilité a été approuvée par le Ministre Collin et le marché public d’auteur de projet est actuellement en cours.