La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Participation citoyenne et Conseils consultatifs / Actualités et événements / Aménagement d'une maison rurale à l'ancienne forge de Perbais (PCDR)

Aménagement d'une maison rurale à l'ancienne forge de Perbais (PCDR)

Comme annoncé dans le bulletin communal du mois de juin 2018, la Forge fera bientôt l’objet d’une restauration complète. Les travaux sont réalisés dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural de la Commune de Walhain avec un subside de la Région wallonne de 602.640,65€. Ces travaux permettront la réalisation d’une Maison rurale à la Forge de Perbais et le réaménagement du site. Le 30 mai 2018, le Collège Communal a attribué le marché public de travaux à la société SETIP Belgium pour un montant de 953.892,81 € TVAC.

Dans un premier temps les travaux devaient débuter le 12 novembre 2018, mais pour diverses raisons, ceux-ci ont dû être reportés au 18 mars 2019. Dans l’intervalle et dans l’attente de la fin des travaux de construction, une partie de la bibliothèque a été transférée dans l’église Sainte Thérèse.