Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Participation citoyenne / Actualités et événements / Aménagement d'une maison rurale à l'ancienne forge de Perbais (PCDR)

Aménagement d'une maison rurale à l'ancienne forge de Perbais (PCDR)

laforgeComme annoncé dans le bulletin communal du mois de juin 2018, la Forge fera bientôt l’objet d’une restauration complète. Les travaux sont réalisés dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural de la Commune de Walhain avec un subside de la Région wallonne de 602.640,65€. Ces travaux permettront la réalisation d’une Maison rurale à la Forge de Perbais et le réaménagement du site. Le 30 mai 2018, le Collège Communal a attribué le marché public de travaux à la société SETIP Belgium pour un montant de 953.892,81 € TVAC.

Dans un premier temps les travaux devaient débuter le 12 novembre 2018, mais pour diverses raisons, ceux-ci ont dû être reportés au 18 mars 2019. Dans l’intervalle et dans l’attente de la fin des travaux de construction, une partie de la bibliothèque a été transférée dans l’église Sainte Thérèse.