Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Commissions et représentations / Commission consultative des relations internationales, des jumelages et de la coopération au développement

La Commune a le souhait de développer un pôle ouvert sur les relations internationales.  Celui-ci est essentiellement articulé autour des activités de la Commission consultative des Relations internationales , des Jumelages et de la Coopération au développement.  Crée et constituée par le Conseil communal, cette commission est destinée à développer un pôle international dans la Commune.  Elle apporte son soutien aux comités locaux de jumelages et aux associations communales actives dans le domaine de la coopération internationale et de l'éducation au développement.  Elle formule des avis et des propositions en matière de relations internationales, de jumelages et de coopération au développement et les fait connaître aux autorités communales.  Elle envisage ou soutient des échanges d'expériences et d'expertise, des projets humanitaires, des échanges interculturels, linguistiques, qui permettent une meilleure connaissance de l'autre et le tissage de liens forts.

• Mme Agnès NAMUROIS

Effectifs