Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. 

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Plan de cohésion sociale / Création d’un esprit solidaire entre voisins - Plan de Cohésion Sociale
Actions sur le document

Création d’un esprit solidaire entre voisins - Plan de Cohésion Sociale

Dans le cadre du Plan de cohésion sociale, la Commune ainsi que le CPAS souhaitent développer une action intitulée « Création d’un esprit solidaire entre voisins ».
La première phase de cette activité s’est déroulée en soirée le vendredi 25 octobre 2019 dans la salle polyvalente du Bia Bouquet, en collaboration avec la Régie des Quartiers Notre Maison.
Julie Pire (médiatrice sociale à la Régie) et Amandine Conard (chargée de projet du Plan de cohésion social) ont accueilli les citoyens habitant dans les alentours du Bia Bouquet. Il a été demandé aux habitants de réaliser une maquette sur un quartier imaginaire en y ajoutant tout ce qu’ils souhaiteraient pour ce lieu de vie. 

La suite de cette action aura lieu en début 2020, avec une nouvelle rencontre et une réflexion plus approfondie sur ce qui pourrait être réellement mis en place par le citoyen, la Commune et le CPAS pour dynamiser le quartier !

Pour toute personne souhaitant plus d’informations, ou qui souhaite un soutien pour dynamiser son quartier, vous pouvez contacter le PCS (coordonnées ci-dessus).