Accès au Service Population-État civil : avant de vous présenter au guichet, nous vous invitons à nous téléphoner ou envoyer un courriel afin de vous éviter des déplacements inutiles.

Nous prions les personnes étrangères de toujours téléphoner afin de prendre un rendez-vous – We kindly invite the Foreigners to call us prior their visit: their reception is by appointment only.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail avec l'ensemble de nos services : Administration communale, CPAS et point de contact PME

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Plan de cohésion sociale / Création d’un esprit solidaire entre voisins - Plan de Cohésion Sociale

Création d’un esprit solidaire entre voisins - Plan de Cohésion Sociale

Dans le cadre du Plan de cohésion sociale, la Commune ainsi que le CPAS souhaitent développer une action intitulée « Création d’un esprit solidaire entre voisins ».
La première phase de cette activité s’est déroulée en soirée le vendredi 25 octobre 2019 dans la salle polyvalente du Bia Bouquet, en collaboration avec la Régie des Quartiers Notre Maison.
Julie Pire (médiatrice sociale à la Régie) et Amandine Conard (chargée de projet du Plan de cohésion social) ont accueilli les citoyens habitant dans les alentours du Bia Bouquet. Il a été demandé aux habitants de réaliser une maquette sur un quartier imaginaire en y ajoutant tout ce qu’ils souhaiteraient pour ce lieu de vie.

La suite de cette action aura lieu en début 2020, avec une nouvelle rencontre et une réflexion plus approfondie sur ce qui pourrait être réellement mis en place par le citoyen, la Commune et le CPAS pour dynamiser le quartier !

Pour toute personne souhaitant plus d’informations, ou qui souhaite un soutien pour dynamiser son quartier, vous pouvez contacter le PCS (coordonnées ci-dessus).