Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 20 novembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Logement / Primes et aides au logement / Primes régionales / Primes rénovation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Primes rénovation

Annonce du 21/02/2019

Primes Énergie et Rénovation

Les Ministres wallons du Logement et de l'Énergie ont souhaité une révision du système d'octroi des primes énergie et rénovation. Le texte est actuellement soumis à l'avis du Conseil d'État et doit encore passer en 3ème lecture au Gouvernement wallon. La date d'entrée en vigueur n'est pas encore connue. Le système actuel de primes reste donc d'application jusqu'à l'entrée en vigueur du nouveau régime. Celles et ceux, qui ont introduit un avertissement préalable auprès de l'Administration du Logement ou de l'Énergie avant l'entrée en vigueur du nouveau régime de primes et pour autant qu'ils n'aient pas encore commencé leurs travaux, pourront opter soit pour le régime actuel soit pour le nouveau régime.

Un logement sain, pour vous, c'est important !
Pour la Wallonie aussi. 


Remplacer la toiture, les menuiseries extérieures ou les sols, rendre l'électricité conforme, éliminer la mérule ou assécher les murs, tous ces travaux vous donnent droit, à certaines conditions, à la prime à la rénovation. 

Cette prime est une aide financière qui peut être obtenue auprès de la Wallonie pour entreprendre des travaux qui améliorent un logement.

Plus d'informations sur le site du SPW logement.