Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Logement / Primes et aides au logement / Primes régionales / Primes énergie
Actions sur le document
Primes énergie

Primes énergie

Primes Energie (à partir du 1er janvier 2019)

Vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre logement ?

spw energieGrâce aux primes énergie, la Wallonie peut vous aider financièrement en vous soutenant dans la réalisation de certains travaux économiseurs d'énergie.

Vous avez rentré un formulaire " Réforme " ou " Mesures transitoires " complet avant le 1er février 2015 ?

Consultez dès lors la page primes énergie (ancien régime), pour obtenir davantage d'informations sur les primes " Mesures transitoires ".

Vous n'avez pas rentré un formulaire " Réforme " ou " Mesures transitoires " complet avant le 1er février 2015 ?

Consultez dès lors la page sur les primes énergie pour obtenir davantage d'informations.

 

Points d'attention :

  • Préalablement à la réalisation des travaux, vous devez obligatoirement nous envoyer le formulaire " Avertissement préalable ".
  • Les travaux devront être réalisés dans les deux ans à partir de la réception de l'avertissement préalable par l'administration.
  • Votre logement doit avoir connu une première occupation en tant que logement il y a 20 ans minimum.

A partir du 1er janvier 2019, les montants permettant de déterminer la catégorie de revenu de votre ménage ont été indexés (voir la rubrique 'Montant de la prime').

 

Public cible : Citoyen

Vous êtes une personne physique de plus de 18 ans (ou êtes mineur émancipé) et disposez d'un droit réel (propriétaire, usufruitier...) sur le logement faisant l'objet de la prime.

 

Pour plus d'informations (montant de la prime, procédure à suivre et formulaires) : rendez-vous sur le site energie.wallonie.be