Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 20 novembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==).

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Logement / Primes et aides au logement / Primes provinciales / Maintien à domicile des personnes handicapées
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Maintien à domicile des personnes handicapées

A qui s’adresse cette prime ?

• A toute personne (=le demandeur) souhaitant adapter son logement pour accueillir un proche souffrant d’un handicap (=le bénéficiaire).
  • Aux personnes handicapées qui souhaitent adapter  leur propre logement pour pouvoir s’y maintenir (dans ce cas le demandeur = le bénéficiaire).

En pratique, la Province du Brabant wallon octroie une prime égale à 50% du coût des travaux avec un maximum de 3.000 EUR. Si des travaux de natures différentes sont envisagés, plusieurs primes peuvent être octroyées avec une limite fixée à 5.000 EUR. Enfin, dans l’hypothèse où la personne handicapée ne bénéficie pas de l’intervention de l’A.V.i.Q, la prime s’élève à 70% du  montant des travaux avec un maximum de 6.000 EUR.

Conditions d'octroi :

• Le logement doit être situé en Brabant wallon
  • Le demandeur doit résider dans le logement objet de l’aide
  • Le bénéficiaire doit être reconnu comme handicapé par la Direction générale Personnes handicapée du SPF Sécurité sociale
  • Les travaux visés concernent les aménagements et les poses d’aides techniques ou d’équipements directement liés à la nature de l’handicap.

Plus d'informations sur le site de la Province ou auprès du service logement.