Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Logement / Primes et aides au logement / Primes provinciales / Maintien à domicile des personnes handicapées
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Maintien à domicile des personnes handicapées

A qui s’adresse cette prime ?

• A toute personne (=le demandeur) souhaitant adapter son logement pour accueillir un proche souffrant d’un handicap (=le bénéficiaire).
  • Aux personnes handicapées qui souhaitent adapter  leur propre logement pour pouvoir s’y maintenir (dans ce cas le demandeur = le bénéficiaire).

En pratique, la Province du Brabant wallon octroie une prime égale à 50% du coût des travaux avec un maximum de 3.000 EUR. Si des travaux de natures différentes sont envisagés, plusieurs primes peuvent être octroyées avec une limite fixée à 5.000 EUR. Enfin, dans l’hypothèse où la personne handicapée ne bénéficie pas de l’intervention de l’A.V.i.Q, la prime s’élève à 70% du  montant des travaux avec un maximum de 6.000 EUR.

Conditions d'octroi :

• Le logement doit être situé en Brabant wallon
  • Le demandeur doit résider dans le logement objet de l’aide
  • Le bénéficiaire doit être reconnu comme handicapé par la Direction générale Personnes handicapée du SPF Sécurité sociale
  • Les travaux visés concernent les aménagements et les poses d’aides techniques ou d’équipements directement liés à la nature de l’handicap.

Plus d'informations sur le site de la Province ou auprès du service logement.