Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Déduction fiscale : isolation toiture

Avantage fiscal pour travaux d’isolation du toit :

Quel est le taux de la réduction d'impôt ?

La réduction d'impôt s'élève à 30 % des dépenses pour les travaux effectivement réalisés. Il s’agit des sommes facturées TVA comprise.

Pour l'exercice d'imposition 2018 (dépenses de l’année 2017), cette réduction s'élève à maximum 3.130 euros par habitation.

Pour l'exercice d'imposition 2019 (dépenses de l’année 2018), cette réduction s'élève à maximum 3.200 euros par habitation.

Si vous êtes propriétaire de plusieurs habitations dans lesquelles vous entreprenez des travaux d’isolation du toit, vous avez donc droit à la réduction d'impôt pour chacune de ces habitations.

Pour pouvoir bénéficier de l'avantage fiscal, vous devez disposer de factures pour les travaux, et ceux-ci doivent avoir été payés en 2017 (exercice d'imposition 2018) / 2018 (exercice d'imposition 2019)*, indépendamment du moment de la réalisation des travaux.

* Voir toutefois les exigences particulières de la Région Flamande, concernant le paiement d’un acompte en 2016, dans le cadre de la mesure transitoire. 

Il faut que la première occupation de l’habitation précède d’au moins 5 ans le début des travaux concernés par la réduction.

Plus d'informations sur le site du Service Public Fédéral Finances ou auprès du service logement.