Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Logement / Primes et aides au logement / Aides communales / Prime pour favoriser l’acquisition d’un logement par les jeunes Walhinois

Prime pour favoriser l’acquisition d’un logement par les jeunes Walhinois

On ne le sait que trop, accéder à la propriété en Brabant Wallon, et particulièrement à Walhain, est devenu extrêmement difficile en raison de la hausse des prix de l’immobilier.

Dans ce contexte, il est très souvent difficile pour nos jeunes de rester dans notre commune.

La prime provinciale « de cohésion territoriale » a été supprimée.Elle reste cependant d’application pour les dossiers pour lesquels les actes authentiques de crédit ont été signés avant le 31 décembre 2020.

Pour répondre à cette problématique, la Commune de Walhain propose une Prime à la cohésion territoriale une prime octroyée en vue de permettre à une population jeune de s'implanter durablement sur son territoire, en favorisant sa domiciliation dans un logement pérenne sur la Commune.

Cette prime est donc destinée aux jeunes qui contractent un emprunt hypothécaire pour acheter ou construire un logement. Ils peuvent recevoir jusqu'à 100 € par mois pendant 3 ans. Soit un total potentiel de 3.600 €.

Elle est octroyée à toute personne ayant une attache avec la Commune de Walhain, qui acquiert un premier logement sur le territoire communal aux conditions d’octroi fixées règlement et dans la limite des crédits budgétaires disponibles.

Télécharger le règlement relatif à l’octroi d’une prime complémentaire à la cohésion territoriale pour favoriser l’acquisition d’un logement par les jeunes walhinois sur le territoire communal

Télécharger le formulaire de demande de prime (Word)