Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Logement / Primes et aides au logement / Aides communales / Prime pour l’accès à la propriété pour les jeunes walhinois

Prime pour l’accès à la propriété pour les jeunes walhinois

On ne le sait que trop, accéder à la propriété en Brabant Wallon, et particulièrement à Walhain, est devenu extrêmement difficile en raison de la hausse des prix de l’immobilier.

Dans ce contexte, il est très souvent difficile pour nos jeunes de rester dans notre commune. Afin d’aider ces jeunes candidats-acquéreurs à rester dans notre Commune de Walhain, une nouvelle prime a été votée et est donc d’ores et déjà disponible. Il s’agit d’une prime qui vient doubler, pour ceux qui y ont droit, la prime provinciale « de cohésion territoriale ».

Cette prime est destinée aux jeunes qui contractent un emprunt hypothécaire pour acheter ou construire un logement. Ils peuvent recevoir jusqu'à 100 € par mois pendant 3 ans. Soit un total potentiel de 3.600 €. Avec l’ajout de la prime communale, cette somme peut donc se monter à 7.200 € !

Plusieurs conditions liées à la valeur du bien, à l’âge des candidats et à leur lien avec Walhain doivent être remplies pour bénéficier de la prime.

Télécharger le règlement relatif à l’octroi d’une prime complémentaire à la cohésion territoriale pour favoriser l’acquisition d’un logement par les jeunes walhinois sur le territoire communal

Formulaire de demande de prime (Word)