Accès au Service Population-État civil : avant de vous présenter au guichet, nous vous invitons à nous téléphoner ou envoyer un courriel afin de vous éviter des déplacements inutiles.

Nous prions les personnes étrangères de toujours téléphoner afin de prendre un rendez-vous – We kindly invite the Foreigners to call us prior their visit: their reception is by appointment only.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail avec l'ensemble de nos services : Administration communale, CPAS et point de contact PME

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Logement / Primes et aides au logement / Aides communales / Prime pour l’accès à la propriété pour les jeunes walhinois

Prime pour l’accès à la propriété pour les jeunes walhinois

On ne le sait que trop, accéder à la propriété en Brabant Wallon, et particulièrement à Walhain, est devenu extrêmement difficile en raison de la hausse des prix de l’immobilier.

Dans ce contexte, il est très souvent difficile pour nos jeunes de rester dans notre commune.

La prime provinciale « de cohésion territoriale » a été supprimée.

Elle reste cependant d’application pour les dossiers pour lesquels les actes authentiques de crédit ont été signés avant le 31 décembre 2020.

Cette prime est destinée aux jeunes qui contractent un emprunt hypothécaire pour acheter ou construire un logement. Ils peuvent recevoir jusqu'à 100 € par mois pendant 3 ans. Soit un total potentiel de 3.600 €.

Afin de continuer à aider ces jeunes candidats-acquéreurs à rester dans notre Commune de Walhain, une nouvelle prime a été votée et est donc d’ores et déjà disponible. Il s’agit d’une prime équivalente à celle qui existait. Seules les modalités pratiques ont été adaptées.

Plusieurs conditions liées à la valeur du bien, à l’âge des candidats et à leur lien avec Walhain doivent être remplies pour bénéficier de la prime.

Télécharger le nouveau formulaire de demande de prime (Word)