Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Logement / Missions du service
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Missions du service

L'agent renseigne les citoyens sur divers aspects concernant leurs habitations (primes,...) et contribue à promouvoir les projets de création de logements communaux.

  • Préparer et mettre en oeuvre les programmes communaux d'actions en matière de logement
  • Création de logements de service public au sens large : logements publics, logements d'urgence, de transit, d'insertion, d'accueil aux réfugiés
  • Gestion de ces logements lorsqu'ils ne sont pas gérés par la SLSP Notre Maison
  • Gestion du patrimoine immobilier de la Commune et du CPAS (achats, ventes, locations, emphytéoses, prêts)
  • Informer les citoyens et les administrations concernées sur les questions relatives au logement
  • Informer les citoyens sur les primes existantes relatives au logement
  • Tenir un inventaire permanent des terrains à bâtir, des logements inoccupés, des batiments inoccupés appartenant à des personnes de droit public, des possibilités de relogement d'urgence
  • Faire appliquer le règlement communal en matière de taxation des immeubles inoccupés
  • Gérer les bases de données cartographiques et permettre leur utilisation coordonnée