Missions du service
L'agent renseigne les citoyens sur divers aspects concernant leurs habitations (primes,...) et contribue à promouvoir les projets de création de logements communaux.
- Préparer et mettre en oeuvre les programmes communaux d'actions en matière de logement
- Création de logements de service public au sens large : logements publics, logements d'urgence, de transit, d'insertion, d'accueil aux réfugiés
- Gestion de ces logements lorsqu'ils ne sont pas gérés par la SLSP Notre Maison
- Gestion du patrimoine immobilier de la Commune et du CPAS (achats, ventes, locations, emphytéoses, prêts)
- Informer les citoyens et les administrations concernées sur les questions relatives au logement
- Informer les citoyens sur les primes existantes relatives au logement
- Tenir un inventaire permanent des terrains à bâtir, des logements inoccupés, des batiments inoccupés appartenant à des personnes de droit public, des possibilités de relogement d'urgence
- Faire appliquer le règlement communal en matière de taxation des immeubles inoccupés
- Gérer les bases de données cartographiques et permettre leur utilisation coordonnée