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Missions du service

L'agent renseigne les citoyens sur divers aspects concernant leurs habitations (primes,...) et contribue à promouvoir les projets de création de logements communaux.

  • Préparer et mettre en oeuvre les programmes communaux d'actions en matière de logement
  • Création de logements de service public au sens large : logements publics, logements d'urgence, de transit, d'insertion, d'accueil aux réfugiés
  • Gestion de ces logements lorsqu'ils ne sont pas gérés par la SLSP Notre Maison
  • Gestion du patrimoine immobilier de la Commune et du CPAS (achats, ventes, locations, emphytéoses, prêts)
  • Informer les citoyens et les administrations concernées sur les questions relatives au logement
  • Informer les citoyens sur les primes existantes relatives au logement
  • Tenir un inventaire permanent des terrains à bâtir, des logements inoccupés, des batiments inoccupés appartenant à des personnes de droit public, des possibilités de relogement d'urgence
  • Faire appliquer le règlement communal en matière de taxation des immeubles inoccupés
  • Gérer les bases de données cartographiques et permettre leur utilisation coordonnée