Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 13 décembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Logement / Dénomination d'une nouvelle rue - Enquête publique
Actions sur le document

Dénomination d'une nouvelle rue - Enquête publique

L’Administration communale fait savoir qu’un nom de rue va devoir être attribué au morceau de voirie qui relie la rue des Combattants (entre les numéros 41 et 43) à la nouvelle Place du Bia Bouquet.

Le Collège communal a fait un premier choix et propose les dénominations suivantes :

  • Rue du Val d’Hain : en référence au fait que cette petite rue en pente et en fond de vallon, mène au ruisseau dénommé « Le Hain » qui coule en contre-bas.
  • Passage du Wisconsin : en référence à la communauté « Walhain » située dans le Wisconsin aux Etats-Unis où plusieurs Walhinois ont émigré au milieu du 19ème siècle.
  • Chemin du Saule : en référence au saule têtard qui se trouvait dans le bas du terrain et où se situe maintenant la nouvelle maison bâtie à front de la rue des Combattants.

 
Ce sondage se tient du 17 octobre au 4 novembre 2019 à 12h.