Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous. En raison de cette obligation de rendez-vous, l’horaire de la permanence nocturne du mercredi du Service Etat-civil-Population peut s’en trouver modifié.

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Insertion socio-professionnelle
Actions sur le document

Insertion socio-professionnelle

Le service insertion socioprofessionnelle, en lien direct avec le service social général, a pour mission spécifique d’apporter un soutien et un suivi, aux personnes, dans leurs démarches pour trouver un emploi, pour s’engager dans une formation, ou pour réaliser un projet visant l’intégration sociale. Il utilise les outils qu’il crée ou qui sont mis à sa disposition, pour accompagner efficacement les personnes.

Par ailleurs, ce service est particulièrement actif, pour encourager et promouvoir l’expérience de travail en article 60§7, qui permet aux personnes accompagnées de récupérer leurs droits à la sécurité sociale et en particulier aux allocations de chômage.

Deux assistantes sociales, partageant les valeurs humanistes du CPAS, travaillent avec cœur et ouverture pour l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées.