Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 13 décembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - info@walhain.be), du CPAS (010/65.89.33 - servicesocial@cpaswalhain.be) et du point de contact PME (010/65.33.96 - economie@walhain.be). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / COVID 19 - Le CPAS peut octroyer des aides spécifiques
Actions sur le document

COVID 19 - Le CPAS peut octroyer des aides spécifiques

Pour qui ?

Toutes les personnes qui subissent les répercussions de la crise sanitaire actuelle et pour qui le CPAS reconnait l’état de besoin, après avoir fait une enquête sociale confidentielle. Travailleurs qui ont perdu leur emploi ou une partie de leurs revenus, qui doivent faire face à des dépenses supplémentaires, familles monoparentales en difficulté, toute personne en détresse psychologique, étudiants jobistes, indépendants en situation critique temporaire ou récurrente…

Les causes peuvent être variées mais méritent d’être examinées par le CPAS. 

Pour quelles interventions ?

  • Aide au logement : loyers, charges…
  • Aide en matière d’énergie
  • Aide psychosociale : tout traitement d’anxiété, de violence conjugale, de troubles psychiatriques
  • Aide en matière de santé : frais médicaux, pharmaceutiques, achats de masques etc…
  • Aide à l’accessibilité numérique : frais liés aux différentes connections ou achats incontournables pour le soutien scolaire, les contacts sociaux, les démarches diverses
  • Aide financière : factures impayées à cause d’une diminution de revenus
  • Besoins de première nécessité (transport, achat de lunettes, vêtements…)

A qui s'adresser ?

Le CPAS de Walhain répondra à toutes les demandes d’aide ou d’information, qui peuvent être introduites par téléphone 010/65.89.33 ou par mail : servicesocial@cpaswalhain.be